Uncategorized

Bio

Rubén Julliard

Né en 1991 au Puy-en-Velay, il suit une formation de danseur à l’école Supérieure de Danse de Cannes, Rosella Hightower, ainsi qu’au CNSMD de Lyon sous la direction de Jean Claude Ciappara. De 2009 à 2011, il intègre le Cannes Jeune Ballet de Paola Canta- lupo. Suite à sa participation au Monaco Dance Forum, il obtient un contrat d’apprenti aux Grands Ballets Canadiens de Montréal sous la direction de Gradimir Pankov en juillet 2011. Il est par la suite nommé Demi-Soliste en 2013 et Soliste en 2015. Il intègre ensuite le Théâtre National de Mannheim sous la direction de Stephan Thoss pour la saison 2018/19. Principaux rôles : Casse-noisette (Grand pas de deux, Prince) de Fernand Nault, Rêve (rôle principal) de Stephan Thoss, The Little Prince (rôle-titre) de Didy Veldman, Keguyahime (solo #1) de Jiří Kylián, Minus one (Passonmezzo, Black Milk) d’Ohad Naharin, Romeo & Juliette (Benvolio) de Jean- Christophe Maillot…Il intègre le Ballet de l’OnR en août 2019 comme soliste.

Depuis son plus jeune âge il développe un grand intérêt pour la chorégraphie. Il signe plusieurs creations pour les programmes jeunes chorégraphes aux Grands Ballets Canadiens. En Allemagne il participe au programme Choreografische Werkstatt avec « What If ». À l’Opera national du Rhin il chorégraphie le mouvement VII de La Gran Partita, en 2019, et signera AMADÉ, création pour Danser Mozart au xxI^e^ siècle en décembre 2020 prochain. Il fut égale- ment invité à créer un duo pour le Theater Basel en Mai 2020 mal- heureusement annulé suite à la Pandémie Covid19.

Rubén utilise également sa passion pour la composition de mu- sique électronique pour developper sa signature chorégraphique.- Composition pour chorégraphies: What If, Emergency, Give me a minute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *